La caisse d’épargne CKV a changé de nom. L’institution financière s’appellera désormais BankB. « En tant que plus petite banque de Belgique, nous allons désormais mieux souligner notre ambition: être le plan B des Belges qui veulent épargner ou qui ont besoin d’un crédit. Non pas comme une banque maison, mais comme un deuxième acteur complémentaire », déclare Inge Ampe, CEO de BankB.
Principaux renseignements
- Le nom de la banque CKV devient BankB.
- Ce changement de nom s’inscrit dans le cadre d’un plan de croissance plus large. Par exemple, l’objectif est de vendre davantage de prêts hypothécaires dans les années à venir.
- L’institution financière a pour ambition « d’être la deuxième banque de Belgique ».
Dans l’actualité: Ampe annonce que CKV s’appelle désormais BankB.
- L’administrateur délégué a précisé que ce changement de nom s’inscrit dans le cadre d’un plan de croissance plus large. La banque a pour objectif d’augmenter fortement le montant total des nouveaux crédits hypothécaires d’ici 2030: de 300 millions par an à 500 millions.
- L’institution financière veut atteindre cet objectif, entre autres, en se présentant comme la « deuxième banque des Belges ». « Nous ne sommes jamais la première banque de nos clients. Nous ne pouvons pas l’être non plus, car nous ne proposons pas de comptes à vue. En revanche, nous sommes la deuxième ou troisième banque pour les personnes qui veulent épargner ou qui ne trouvent pas de solution de crédit auprès des banques traditionnelles », précise l’institution.
- Outre le changement de nom, le déploiement d’une nouvelle infrastructure informatique, l’augmentation du nombre d’agences de 20 à 30 au cours de l’année à venir et des investissements substantiels dans le recrutement de nouveaux collaborateurs et dans l’acquisition d’une expertise supplémentaire soutiendront l’ambition de croissance.
- « Avec ces investissements et ce renouvellement, nous sommes convaincus qu’avec BankB, nous pouvons aider beaucoup plus de personnes et de projets à aller de l’avant que nous ne le faisons déjà aujourd’hui. Nous n’avons pas l’ambition de faire partie des grands, mais nous voulons grandir », ajoute Ampe.
La gamme de produits de BankB ne changera pas pour le moment
Zoom sur: Y a-t-il des changements pour les clients?
- Selon l’administrateur délégué de BankB, peu de choses changeront pour les clients dans l’immédiat. « Si ce n’est que leur bureau d’épargne connu ou la communication avec leur courtier en crédit se fera bientôt sous un nouveau format », explique Ampe. « Dans les semaines à venir, l’entreprise mettra en œuvre la transformation et la déploiera sur tous les canaux.
- L’offre de la banque reste inchangée. Cela signifie, entre autres, que les formules d’épargne et les crédits existants ne changeront pas. Les conditions des contrats existants resteront évidemment inchangées.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!