Citigroup vend ses activités en Russie : perte de plus d’un milliard de dollars


Principaux renseignements

  • Le conseil d’administration de Citigroup a approuvé la vente de ses activités russes restantes à Renaissance Capital, entraînant une perte prévue de 1,1 milliard de dollars (935.066 euros).
  • La vente nécessite une approbation réglementaire et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026.

Le conseil d’administration de Citigroup a approuvé la vente de ses dernières activités en Russie. La transaction devrait entraîner une perte de 1,1 milliard de dollars (935 066 euros) pour le géant bancaire américain. La vente, qui doit encore être approuvée par le régulateur, est prévue pour être finalisée au cours du premier semestre 2026. L’acheteur est Renaissance Capital, une banque d’investissement basée à Moscou.

Approbation russe

Renaissance Capital a reçu l’approbation du président russe Vladimir Poutine le mois dernier pour acquérir les activités russes de Citibank. Depuis l’invasion de l’Ukraine, la Russie a mis en place des réglementations strictes pour les entreprises étrangères qui cherchent à quitter le pays. Ces réglementations comprennent la vente obligatoire d’actifs à des prix réduits, des « taxes de sortie » et l’approbation du gouvernement, ce qui rend le processus de sortie du marché russe complexe et coûteux pour les entreprises. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus