La hausse des prix de l’immobilier en Chine s’est ralentie en août


Principaux renseignements

  • Les prix des logements neufs en Chine ont augmenté de 0,11 pourcent en août, plus lentement qu’en juillet (0,13 pourcent).
  • Les prix des logements ont augmenté dans 35 villes en août, contre 38 le mois précédent.
  • Les promoteurs immobiliers devraient intensifier leurs efforts promotionnels durant la période « Septembre d’or et Octobre d’argent ».

Les prix des logements neufs en Chine ont connu un rythme de croissance plus lent en août, selon une enquête privée. Le prix moyen des logements neufs dans 100 villes a augmenté de 0,11 pourcent par rapport au mois précédent, soit une baisse par rapport au mois précédent (0,13 pourcent).

Le secteur immobilier, pilier essentiel de l’économie chinoise, a été confronté à de nombreux défis depuis 2021. Les mesures réglementaires ciblant l’effet de levier excessif parmi les promoteurs ont déclenché une crise de liquidité. Malgré les diverses mesures de relance et d’assouplissement mises en œuvre par les autorités locales, les ventes et les liquidités restent faibles.

Tendances récentes du marché

En août, les prix des logements ont augmenté dans 35 villes, contre 38 le mois précédent. Le ralentissement de la croissance des prix coïncide avec la haute saison traditionnelle des transactions immobilières, connue sous le nom de « septembre doré et octobre argenté. On s’attend à ce que les promoteurs immobiliers intensifient leurs efforts de promotion pour stimuler les ventes durant cette période.

Perspectives d’avenir du marché

L’enquête suggère que la mise en œuvre de politiques de soutien et de mesures de marché peut conduire à un modeste rebond de l’activité du marché dans les grandes villes à court terme.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus