Chiffre d’affaires de Xiaomi au deuxième trimestre augmente de 30,5 pour cent


Principaux renseignements

  • Xiaomi a dépassé les attentes des analystes avec une augmentation de 30,5 pour cent en glissement annuel de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, à 16,16 milliards de dollars (13,9 milliards d’euros).
  • La hausse du chiffre d’affaires de l’entreprise technologique chinoise est principalement due aux fortes ventes de smartphones en Asie du Sud-Est.
  • Par ailleurs, Xiaomi a livré 81 302 véhicules électriques au deuxième trimestre. Entre-temps, l’entreprise a également commercialisé un nouveau modèle, le YU7.

Xiaomi a annoncé une hausse significative de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, grâce à de fortes ventes de smartphones, en particulier en Asie du Sud-Est. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 116 milliards de yuans (13,9 milliards d’euros) pour le trimestre se terminant le 30 juin, dépassant les attentes des analystes. Cette croissance impressionnante s’est traduite par une augmentation de 30,5 pour cent en glissement annuel.

Augmentation des ventes de voitures électriques

Xiaomi a également fait état d’une solide rentabilité, le bénéfice net ajusté ayant grimpé de 75,4 pour cent en glissement annuel pour atteindre 10,8 milliards de yuans (1,3 milliards d’euros). Ce chiffre a dépassé l’estimation moyenne des analystes.

L’activité de Xiaomi dans le domaine des véhicules électriques (VE) a continué à afficher une dynamique positive, générant 20,6 milliards de yuans (2,45 milliards d’euros) de revenus au deuxième trimestre, contre 18,1 milliards de yuans (2,15 milliards d’euros) au premier trimestre. Les livraisons ont atteint 81 302 VE au cours du trimestre de juin, contre 75 869 voitures SU7 livrées au premier trimestre.

Nouveau véhicule électrique

Le lancement du deuxième modèle de VE de Xiaomi, le YU7, a eu lieu à la fin du mois de juin, et les livraisons ont commencé le mois dernier. Par conséquent, son impact sur les résultats financiers se reflétera dans les trimestres suivants.

Les entreprises de Xiaomi dans le domaine des véhicules électriques, de l’IA et d’autres nouvelles initiatives ont entraîné une perte nette de 0,3 milliard de yuans (35 millions d’euros) pour le trimestre de juin. Cependant, cela représente un rétrécissement notable par rapport à la perte de 0,5 milliard de yuans (60 millions d’euros) subie au premier trimestre.

Plus