Pour la première fois, ChatGPT perd des utilisateurs : s’est-on emballé trop vite ?

Après des mois d’impressionnante croissance, la fréquentation de ChatGPT a baissé en juin. Comment expliquer cela et est-ce vraiment un problème pour OpenAI ? Éléments de réponse.

Pourquoi est-ce important ?

Le succès aussi rapide qu'inattendu de ChatGPT auprès du grand public a enclenché de grands mouvements dans le domaine de la tech. De nombreuses entreprises se sont mises à accélérer leurs recherches en matière d'intelligence artificielle, et les investisseurs ont suivi en misant grandement sur celles semblant les plus à même de faire leur trou dans le secteur. Toutes ces réactions ont-elles été trop précipitées ?

Dans l'actu : ChatGPT perd des utilisateurs.

  • Coup d'arrêt pour le site web à la croissance la plus rapide de tous les temps. En juin, ses chiffres de fréquentation ont baissé pour la toute première fois.
  • Plusieurs pistes d'explication sont avancées, de la plus rassurante à la plus inquiétante.

Les chiffres : tous en baisse.

  • Selon un rapport de la société d'analyse Similarweb, tous les chiffres de fréquentation du site web de ChatGPT ont baissé entre mai et juin
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus