ChatGPT : cet assistant truffé d’intelligence artificielle est-il le début d’une nouvelle révolution ?

Pour certains, ce nouveau chatbot est tellement avancé qu’il pourrait faire de l’ombre à Google, mais aussi à Wikipédia, ou mettre en péril un tas de professions. Mais en quoi est-il si différent des autres ? Et pourquoi mérite-t-il qu’on s’intéresse à lui ?

Pourquoi est-ce important ?

Omniprésents sur la toile, les chatbots - ou programme informatique qui simule et traite des conversations humaines écrites ou parlées - n'offrent pour l'instant qu'une expérience limitée aux utilisateurs. Un service client automatisé dont les réponses sont tantôt complètement à côté de la plaque, tantôt simplement incomplètes. Mais à mesure que les travaux sur l'intelligence artificielle avancent, ce type de service est voué à s'améliorer.

Dans l’actu : le chatbot ChatGPT peut répondre à des questions complexes, admettre et corriger ses erreurs, mais surtout se souvenir des précédents échanges avec son interlocuteur. De quoi rendre la conversation beaucoup plus fluide.

  • Pour les connaisseurs, ces spécificités font de lui une véritable révolution, car il gomme les principaux défauts des chatbots traditionnels.

Un chatbot est un programme informatique visant à offrir un service clientèle automatisé, répo

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus