Carlsberg revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices malgré la baisse des ventes au deuxième trimestre


Principaux renseignements

  • Carlsberg a enregistré une croissance des revenus de 18,2 pour cent, malgré une baisse de la croissance organique des volumes, grâce à des gains de parts de marché et au succès des marques haut de gamme.
  • Le PDG Jacob Aarup-Andersen reste confiant dans la stratégie à long terme de l’entreprise et dans les investissements en cours dans les marques et les capacités clés.
  • Carlsberg a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025, visant le haut de la fourchette précédemment prévue, grâce à une gestion rigoureuse des performances et à une discipline en matière de coûts.

Carlsberg, le troisième brasseur mondial, a annoncé un chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre légèrement inférieur aux attentes des analystes en raison de volumes plus faibles. Toutefois, la société danoise a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025, visant le haut de la fourchette précédemment prévue.

Forte croissance du chiffre d’affaires en dépit d’une baisse des volumes

Malgré une baisse de la croissance organique des volumes de 1,7 pour cent, Carlsberg a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 18,2 pour cent dans toutes les régions. La société a attribué cette performance à de forts gains de parts de marché, en particulier en Europe occidentale, alimentés par le succès des bières premium, des options sans alcool et des boissons non alcoolisées.

Tout en reconnaissant un environnement de consommation difficile pour le reste de l’année, le PDG Jacob Aarup-Andersen a exprimé sa confiance dans la stratégie à long terme de Carlsberg. Il a souligné les investissements en cours dans les marques et les capacités clés, y compris le marketing numérique et la gestion de la valeur, afin de renforcer la position de l’entreprise.

Révision à la hausse des prévisions de croissance des bénéfices

Carlsberg a revu à la hausse ses prévisions de croissance des bénéfices pour l’ensemble de l’année, de 3 pour cent à 5 pour cent, grâce à une gestion solide des performances et à une discipline en matière de coûts. Aarup-Andersen a souligné la capacité de l’entreprise à réduire la fourchette des prévisions de bénéfices en dépit d’un environnement commercial difficile, soulignant l’accent mis par l’entreprise sur l’exécution commerciale et l’efficacité opérationnelle. Les résultats positifs ont été attribués en partie à la forte performance des segments de la bière premium et de la bière sans alcool.

Plus