Ça y est, Jerome Powell (Fed) est parvenu à effrayer Wall Street

L’humeur a complètement changé sur les marchés américains. Wall Street ne sait plus trop sur quoi s’appuyer pour poursuivre son rallye de début d’année. En quelques minutes, devant le Congrès, le président de la Réserve fédérale aura tout changé.

Pourquoi est-ce important ?

Jerome Powell est devenu un faucon. Il a prévenu tout le monde qu'il n'en avait certainement pas fini avec la montée des taux d'intérêt. La faute à une économie encore trop résiliente qui ne fait plus baisser l'inflation. Ce vendredi, un rapport déterminant sur l'emploi américain doit tomber.

Dans l'actu : Wall Street dévisse dans l'attente du rapport sur l'emploi américain.

  • Les marchés ronronnaient depuis un certain temps, Jerome Powell est venu apporter le coup de grâce : le Nasdaq a perdu plus de 2%, le S&P 500 1,85% et le Dow Jones 1,66%. Sur toute la semaine, les 3 indices ont chuté d'au moins 3%.
  • Les craintes liées à une politique des taux d'intérêt plus agressive a enclenché une vague de ventes, notamment dans le secteur financier. Au sein du S&P 500, ce s
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus