ByteDance enregistre un bénéfice record et dépasse pour la première fois les géants chinois de la tech Alibaba et Tencent

Le géant chinois de la technologie ByteDance a enregistré des bénéfices record de 25 milliards de dollars l’année dernière. Cela représente une augmentation de 79 % par rapport à l’exercice 2021.

Pourquoi est-ce important ?

Ces dernières années, l'application TikTok a pris le monde d'assaut. En 2023, plus d'un milliard de personnes dans le monde étaient actives sur le réseau social chaque mois. Mais ces dernières années, TikTok a été de plus en plus critiqué en Occident. On craint en effet que la société mère ByteDance ne transmette des données d'utilisateurs au gouvernement chinois.

Dans l'actu : ByteDance a pu enregistrer un bénéfice brut d'exploitation (ebidta) de 25 milliards de dollars l'année dernière, ce qui équivaut à environ 23 milliards d'euros. C'est ce que rapporte le Financial Times sur la base d'informations fournies par deux personnes connaissant l'entreprise.

  • Les ventes atteindraient 85 milliards de dollars en 2022. Cela représente une augmentation de plus de 30% par rapport à l'année 2021. Si les chiffres s'avèrent exacts, le chiffre d'affa
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus