BYD dépasse à nouveau Tesla sur le marché européen


Principaux renseignements

  • BYD a dépassé Tesla dans les ventes de l’UE pour le deuxième mois consécutif, triplant ses ventes par rapport au mois d’août dernier.
  • Tesla a connu une forte baisse de ses ventes dans l’UE, chutant de 36,6 pour cent et perdant des parts de marché.
  • Le marché automobile européen a progressé de 5,3 pour cent en août, grâce à la forte demande de véhicules électrifiés, qui représentent désormais plus de 62 pour cent des immatriculations.

Le constructeur chinois de véhicules électriques BYD a dépassé Tesla dans l’Union européenne pour le deuxième mois consécutif. Selon les données publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), BYD a triplé ses ventes par rapport au mois d’août de l’année dernière, s’assurant une part de marché de 1,3 pour cent.

Dans le même temps, Tesla a vu ses ventes dans l’UE chuter de 36,6 pour cent, réduisant sa part de marché de 2 pour cent à seulement 1,2 pour cent. Stellantis, un important constructeur automobile, a également enregistré des résultats positifs, ses ventes ayant augmenté pour la première fois depuis plus d’un an. Cette croissance est due à la forte demande de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules électriques à batterie.

Les constructeurs automobiles chinois gagnent du terrain

D’autres constructeurs automobiles chinois font des percées significatives sur le marché européen. SAIC Motor, propriétaire de la marque MG, a vu ses ventes d’août bondir de 59,4 pour cent, ce qui l’a propulsé au dixième rang des constructeurs automobiles les plus vendus dans l’UE cette année.

En août, le marché automobile européen a connu une croissance de 5,3 pour cent, portée par une forte augmentation des immatriculations de véhicules électrifiés. Les voitures électriques à batterie, les hybrides électriques et les hybrides rechargeables ont respectivement progressé de 30,2 pour cent, 54,5 pour cent et 14,1 pour cent, représentant désormais 62,2 pour cent de toutes les immatriculations, contre 52,8 pour cent en août de l’année précédente. Volkswagen et Renault ont également enregistré une hausse de leurs ventes, de 4,8 pour cent et 7,8 pour cent respectivement par rapport à l’année précédente. Stellantis a enregistré une croissance de 2,2 pour cent, sa première hausse depuis février 2024. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus