Burberry nomme un nouveau PDG pour relancer la croissance de la marque de luxe

Burberry, le groupe de luxe britannique, a nommé Joshua Schulman au poste de directeur général afin de relancer la croissance de la marque. M. Schulman, un vétéran de l’industrie du luxe, remplacera Jonathan Akeroyd, en poste depuis deux ans.

Cette nomination intervient alors que Burberry lance un avertissement sur ses bénéfices et supprime son dividend. Cela entraîne une chute de 17 % de ses actions, qui atteignent ainsi leur niveau le plus bas depuis plus de dix ans. La société est confrontée à d’importants défis dans le secteur du luxe, qui a connu un ralentissement ces derniers temps.

La plus mauvaise performance

Sous la direction de M. Schulman, Burberry prévoit de s’orienter vers un look « plus familier » pour ses principaux clients, tout en augmentant ses prix et en montant en gamme. Cette stratégie vise à tirer parti de la résilience du segment supérieur du secteur du luxe, qui a été moins touché par le ralentissement économique.

Toutefois, les investisseurs restent prudents quant aux perspectives de Burberry, compte tenu des difficultés rencontrées par l’entreprise ces dernières années. La marque de luxe a vu le cours de son action chuter de manière significative au cours des cinq dernières années, ce qui en fait la plus mauvaise performance parmi les valeurs de luxe.

Impact potentiel sur l’emploi

Les analystes s’attendent à ce que Burberry modifie sa stratégie de manière plus agressive sous la direction de M. Schulman, bien que certains aient exprimé des inquiétudes quant à l’impact potentiel sur l’emploi. L’entreprise a déjà annoncé son intention de réduire ses coûts et pourrait supprimer quelques centaines de postes dans sa division britannique.

Dans l’ensemble, la nomination du nouveau PDG de Burberry marque un tournant important pour la marque de luxe, qui cherche à se refaire une santé et à monter en gamme. Toutefois, les investisseurs suivront de près les performances de l’entreprise sous la direction de M. Schulman pour voir si ces efforts porteront leurs fruits.

Principaux enseignements

1. Burberry nomme un nouveau PDG, Joshua Schulman, pour réorganiser la marque.

2. L’entreprise lance un avertissement sur ses bénéfices et supprime son dividende.

3. Burberry prévoit de monter en gamme et d’augmenter ses prix.

4. Le secteur du luxe connaît un ralentissement.

Metadescription: Le groupe de luxe britannique Burberry nomme Joshua Schulman au poste de PDG, en remplacement de Jonathan Akeroyd, afin de réorganiser la marque et de la faire monter en gamme. Cette décision intervient alors que l’entreprise lance un avertissement sur ses bénéfices et supprime son dividende.

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