Burberry fait son retour dans l’indice boursier britannique FTSE 100 après un an d’absence


Principaux renseignements

  • Burberry réintègre le FTSE 100 après une année d’absence grâce aux efforts de revitalisation de la marque menés par le PDG Joshua Schulman.
  • Malgré son retour dans l’indice, l’action Burberry a connu une légère baisse dans les premiers échanges.
  • Le FTSE 100 accueillera également Metlen Energy & Metals, tandis que Taylor Wimpey et Unite Group rejoindront le FTSE 250.

Burberry fait son retour dans le principal indice boursier du Royaume-Uni, le FTSE 100, après une interruption d’un an. Cette réintégration, annoncée par FTSE Russell, fait suite à un examen trimestriel effectué par le London Stock Exchange Group (LSEG). Le retour de la maison de mode de luxe coïncide avec la mise en œuvre réussie, par son PDG Joshua Schulman, d’une stratégie globale de revitalisation de la marque.

Malgré les nouvelles positives, les actions Burberry ont connu une légère baisse d’environ 1,1 pour cent dans les échanges matinaux. Le départ précédent de la société du FTSE 100 en septembre 2024 a marqué la fin de son mandat de 15 ans parmi les plus grandes sociétés cotées en bourse du Royaume-Uni.

Changements dans l’indice

Le retour de Burberry dans le FTSE 100 sera accompagné par Metlen Energy & Metals. À l’inverse, le constructeur de maisons Taylor Wimpey et le fournisseur de logements pour étudiants Unite Group passeront de l’indice FTSE 100 à l’indice FTSE 250. Ces changements seront mis en œuvre à la clôture des marchés le 19 septembre et prendront effet à l’ouverture des marchés le 22 septembre. (uv)

Plus