Principaux renseignements
- Le chiffre d’affaires de Burberry a diminué de 3 pour cent en monnaie constante au cours du premier semestre de l’exercice 2026.
- La société a vu une amélioration significative de sa marge brute, atteignant 67,9 pour cent, reflétant des changements positifs dans la rentabilité et la gamme de produits.
- Le PDG de Burberry a exprimé sa confiance dans la stratégie « Burberry Forward ».
Les résultats financiers du groupe Burberry pour le premier semestre de l’exercice 2026 ont affiché une baisse du chiffre d’affaires de 3 pour cent à taux de change constants et de 5 pour cent à taux de change déclarés, pour un total d’environ 1 milliard de livres sterling (environ 1,1 milliard d’euros). Les ventes au détail comparables ont été globalement stables, la croissance enregistrée au deuxième trimestre compensant le recul du premier trimestre.
Chiffres financiers
Malgré un bénéfice d’exploitation ajusté de 19 millions de livres sterling (environ 21,5 millions d’euros), une charge de restructuration a entraîné une perte d’exploitation déclarée de 18 millions de livres sterling (environ 20,4 millions d’euros). La marge brute, en particulier, s’est considérablement améliorée pour atteindre 67,9 pour cent, grâce à des changements positifs en termes de rentabilité et de gamme de produits. Les coûts d’exploitation nets ajustés ont également diminué grâce à la poursuite des mesures de contrôle des coûts. Le flux de trésorerie disponible pour la période était négatif de 50 millions de livres sterling (environ 56,6 millions d’euros).
Commentaires positifs des clients
Joshua Schulman, PDG de Burberry, a exprimé sa confiance dans la stratégie « Burberry Forward » et a souligné l’amélioration de la réponse des clients et, pour la première fois en deux ans, la croissance du chiffre d’affaires comparable. Il a insisté sur l’engagement de la marque envers son image « British Luxury Timeless », qui vise à renforcer son attractivité à travers des récits et des images distinctifs.
Schulman a souligné les réactions positives des clients aux collections automne/hiver 2025 et la forte demande des partenaires grossistes influents pour les offres été 2026. L’entreprise parvient à attirer de nouveaux clients et à fidéliser ses clients existants. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

