Un bug inquiétant d’iOS 17.5 découvert : d’anciennes photos supprimées réapparaissent.

La dernière mise à jour iOS 17.5 d’Apple pour iPhone semble avoir introduit un bug gênant. Plusieurs utilisateurs signalent que des anciennes photos sont soudainement réapparues dans leur bibliothèque de photos. Il s’agit souvent de photos supprimées il y a des années.

Dans l’actualité : Depuis le début de cette semaine, vous pouvez installer la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile sur votre iPhone. Il s’agit d’iOS 17.5. Cette mise à jour apporte quelques nouvelles fonctionnalités, mais malheureusement aussi un bug gênant.

Les détails :

  • Sur Reddit, via MacRumors, plusieurs utilisateurs signalent que des anciennes photos sont soudainement réapparues dans leur iCloud. Dans de nombreux cas, il s’agit de photos supprimées il y a des années. Plusieurs utilisateurs rencontrent un problème similaire.
  • Il s’agit chaque fois de quelques anciennes photos qui sont soudainement réuploadées comme si elles étaient entièrement nouvelles. « J’ai quatre photos de 2010 qui réapparaissent constamment comme les dernières photos téléchargées sur iCloud. Je les ai supprimées à plusieurs reprises », rapporte quelqu’un.
  • Des signalements d’un bug similaire avaient déjà été faits dans la version bêta d’iOS 17.5.

On ne sait pas encore exactement quelle est l’ampleur du bug ni quelle en est la cause. Étant donné que les photos supprimées ne sont théoriquement disponibles que pendant 30 jours, l’erreur ne peut pas venir des utilisateurs.

  • Il est possible que la cause soit un autre bug qu’Apple a essayé de résoudre. Dans iOS 17.3, certains utilisateurs avaient des problèmes de synchronisation des photos. En essayant de corriger cela, Apple a peut-être créé une nouvelle erreur de synchronisation dans iOS 17.5.
Plus