Brussels Airport annule 40 vols, d’autres aéroports européens également touchés


Principaux renseignements

  • Les fortes chutes de neige qui se sont abattues sur l’Europe ont entraîné de nombreux retards et annulations de vols.
  • Les responsables des aéroports donnent la priorité à la sécurité.
  • Les conditions hivernales vont persister dans les prochains jours.

L’aéroport de Bruxelles a annulé 40 vols en raison des chutes de neige en Belgique. L’aéroport prévoit des retards de vols tout au long de la journée, les équipes travaillant au dégivrage des avions et des pistes.

La sécurité avant tout

Jeffrey Franssens, porte-parole de l’aéroport, a expliqué que les annulations sont une mesure de sécurité nécessaire en cas de chutes de neige. Il a reconnu les inconvénients, mais a souligné que ces procédures sont essentielles pour la sécurité des passagers.

Les chutes de neige ont également eu un impact significatif sur l’aéroport de Schiphol, près d’Amsterdam. Plus de 1 000 passagers ont été bloqués à l’aéroport pendant la nuit, ce qui a incité les autorités à fournir des lits de camp et des petits déjeuners.

Le temps hivernal s’étend sur l’Europe

Le temps hivernal s’est étendu à l’ensemble de l’Europe, touchant également la France. Une centaine de vols ont été annulés à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris et une quarantaine d’autres à l’aéroport d’Orly. Dans d’autres pays également, de nombreux avions restent cloués au sol.

En Belgique, un code orange reste en vigueur dans tout le pays en raison des routes verglacées, à l’exception des zones côtières. L’IRM a prolongé l’alerte jusqu’à jeudi matin. Nous devons donc rester vigilants face aux conditions hivernales extrêmes et aux routes glissantes au cours des prochains jours. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus