Bosch vise des milliards en revenus logiciels avec l’accent mis sur l’IA


Principaux renseignements

  • Bosch prévoit de générer des milliards de revenus à partir des ventes de logiciels au cours de la prochaine décennie.
  • L’entreprise investira massivement dans l’intelligence artificielle, dépassant les 2,5 milliards d’euros d’ici 2027.
  • Bosch est à la tête du développement des systèmes ‘By-Wire’ pour un contrôle plus sûr et plus efficace des véhicules.

Bosch fait une percée importante sur le marché des logiciels, visant à générer des milliards de revenus dans ce secteur au cours des prochaines années. Lors du salon technologique CES de Las Vegas, l’entreprise a dévoilé de nouveaux développements et mis en avant ses projets ambitieux pour l’avenir.

Bosch a l’intention d’investir plus de 2,5 milliards d’euros dans l’intelligence artificielle (IA) d’ici à la fin 2027. L’entreprise prévoit que les ventes de logiciels, principalement au sein de sa division Mobility axée sur les fournitures automobiles, dépasseront les 6 milliards d’euros au début des années 2030.

Focus sur les systèmes By-Wire

Bosch met l’accent sur les systèmes ‘By-Wire’, c’est-à-dire les commandes électroniques de freinage et de direction basées sur des logiciels, au lieu des mécanismes mécaniques-hydrauliques traditionnels. L’entreprise prévoit que le chiffre d’affaires cumulé de ces systèmes dépassera les 7 milliards d’euros d’ici 2032.

Bosch considère les États-Unis comme un marché de croissance clé et prévoit de poursuivre sa collaboration avec Microsoft pour faire progresser l’utilisation de l’IA dans la fabrication.

Partenariat pour les camions autonomes

Par ailleurs, Bosch s’est associé à la startup Kodiak AI pour développer du matériel et des logiciels standardisés pour les camions autonomes. Cette initiative souligne l’engagement de Bosch en faveur de l’innovation et de l’exploration de nouvelles voies de croissance dans l’industrie automobile, qui évolue rapidement.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus