Boeing va livrer des 787 Dreamliners améliorés avec une autonomie accrue


Principaux renseignements

  • Boeing va bientôt livrer des 787 Dreamliners améliorés avec une autonomie ou une capacité de fret accrue.
  • Les compagnies aériennes pourront choisir d’augmenter leur rayon d’action ou leur capacité de fret grâce à une masse maximale au décollage accrue.
  • La certification du modèle 777X, plus grand, est prévue pour le second semestre, mais sa mise en service pourrait être reportée à l’année prochaine.

Boeing prévoit de livrer des versions améliorées de son 787 Dreamliner dans les mois à venir. Ces modèles 787-9 et 787-10 améliorés offriront aux compagnies aériennes la possibilité d’étendre leur rayon d’action ou d’augmenter leur capacité de fret.

Selon Darren Hulst, vice-président du marketing commercial de Boeing, ces améliorations découlent d’une augmentation de la masse maximale au décollage. Cette modification permet d’augmenter l’autonomie de 643 kilomètres ou de transporter cinq à six tonnes de fret supplémentaires. Hulst a confirmé que les avions améliorés sont actuellement en production et en cours de certification, les livraisons devant commencer au cours du premier semestre.

Portée et capacité de fret accrues

Par ailleurs, Boeing prévoit d’obtenir la certification de son modèle 777X, plus grand, au cours du second semestre. Cependant, Hulst a indiqué que la mise en service pourrait être reportée à l’année prochaine. Il a expliqué que le délai entre la certification et le déploiement opérationnel dépendait des calendriers individuels des compagnies aériennes et des préparatifs nécessaires avant de commencer l’exploitation commerciale d’un nouveau type d’avion.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus