Avec du contenu de marque de Body Training Studio
La scale-up belge Body Training Studio s’installe à Tour & Taxis et poursuit son développement avec un plan de croissance sur 5 ans et le lancement d’une campagne de crowdlending sur la plateforme BeeBonds.
Body Training Studio vient de lancer une levée de fonds sur la plateforme BeeBonds (de minimum 500.000 euros et de maximum 1,5 million d’euros) pour compléter sa levée de fonds en cours (1,5 million d’euros ont déjà été levés auprès d’investisseurs privés et des discussions sont en cours avec un investisseur institutionnel).
L’objectif est de couvrir l’ensemble de la Belgique d’ici cinq ans. Actuellement, le réseau de studios d’EMS (électro-myostimulation) compte 30 studios ouverts en Belgique et en l’Espagne – dont celui de Tour & Taxis (Bruxelles) où Body Training Studio vient d’inaugurer son nouveau siège et le récent studio de Gerpinnes. Et deux nouveaux studios ouvriront d’ici la fin de l’année à Huy et Malaga (Espagne).
« Nous avons l’ambition d’atteindre environ 80 studios d’EMS fin 2030, principalement en Belgique. L’objectif premier de Body Training Studio est de démocratiser cette pratique sportive haut de gamme (j’en ai moi-même bénéficié en tant que joueur de foot professionnel dans ma jeunesse). C’est pourquoi, nous avons lancé, il y a un an, un abonnement ultra-compétitif qui réduit le montant par séance, avec un coach, à seulement 8 euros », déclare Daniel Camus, CEO de Body Training Studio.
Sculpter le corps des investisseurs
Pour réaliser son business plan, Body Training Studio fait aujourd’hui appel aux investisseurs particuliers et leur propose un avantage… physique. Outre l’intérêt financier du crowdlending sur la plateforme BeeBonds (un taux d’intérêt de 9,5% sur 4 ans), Body Training Studio souhaite aussi prendre soin de leur santé physique, en leur faisant découvrir par eux-mêmes les bienfaits de l’EMS. Ils recevront une ristourne de 10% du montant de leur investissement, à valoir sur leur abonnement.
« Si vous investissez par exemple 1000 euros, vous recevrez l’équivalent d’un mois gratuit à utiliser dans l’ensemble de nos studios. Le fait de faire appel à un maximum d’investisseurs (puisqu’on peut investir dès 100 euros) est en ligne avec notre philosophie de démocratisation de cette pratique sportive excellente pour la santé », explique Daniel Camus.
Body Training Studio espère ainsi convertir ses investisseurs en membres assidus de ses studios. Le réseau compte actuellement environ 4500 membres.
« Nous sommes ravis de participer au développement de Body Training Studio. Ce type de projet permet de diversifier les financements que nous proposons aux investisseurs sur la plateforme BeeBonds. Tout comme Yoga Room, dont nous avons soutenu le développement il y a quelques années et qui connait un beau succès depuis, Body Training Studio se préoccupe du bien-être du plus grand nombre. J’en suis moi-même un heureux bénéficiaire puisque je pratique régulièrement l’EMS pour rester en forme », déclare Joël Duysan, CEO de BeeBonds.
Nouveau QG des super-coaches à Tour & Taxis
Le nouveau siège de l’entreprise, situé dans l’Entrepôt royal de Tour & Taxis, comprend également l’académie de Body Training Studio pour former ses coaches sportifs selon une méthodologie mise au point avec des médecins et des kinés, ainsi qu’un petit studio qui sera prioritairement réservé aux personnes qui ont des problématiques physiques complexes.
L’EMS apporte une réponse efficace, adaptée à tous les âges, pour lutter contre la sédentarité et pour travailler sur des problématiques spécifiques comme le mal de dos, le surpoids, la tonification, le renforcement post-accouchement, l’amélioration des performances sportives, etc.
Un court entrainement de 20 minutes encadré par un coach sportif spécialisé en EMS équivaut à 4h d’entrainement classique intensif ! Et cerise sur le gâteau, le corps continue de brûler des graisses jusqu’à 72h après la séance. Grâce à quoi, l’objectif recherché est atteint 5 à 6 fois plus vite.
Principe de l’EMS
L’EMS recourt à un courant électrique identique à celui produit par notre cerveau et nécessite de porter une combinaison munie d’électrodes et de sangles. Selon les exercices, les muscles au travail reçoivent, via les électrodes, des contractions complémentaires à celles commandées par le cerveau. Les exercices se font sans soulever le moindre poids, il n’y a donc pas de contrindication pour les personnes qui souffrent du dos ou qui ont des problèmes articulaires, ligamentaires ou tendineux entre autres.

