BNP Paribas relève son objectif de revenu pour 2025 à plus de 12,2 milliards d’euros


Principaux renseignements

  • BNP Paribas a relevé son objectif de résultat net pour 2025 à plus de 12,2 milliards d’euros, grâce à une solide performance opérationnelle et à une dynamique de croissance.
  • La banque a réaffirmé son engagement à atteindre un retour sur fonds propres tangibles (ROTE) de 12 pour cent d’ici 2026 et a fixé des objectifs ambitieux pour son nouveau plan à moyen terme (2027-2030), y compris un objectif de ROTE de 13 pour cent d’ici 2028.
  • BNP Paribas a souligné les gains significatifs de parts de marché dans sa division de banque de financement et d’investissement (CIB) comme un moteur clé de la croissance.

BNP Paribas a annoncé relever son objectif de bénéfice net pour 2025 à plus de 12,2 milliards d’euros. Cette révision à la hausse fait suite à de bonnes performances opérationnelles au deuxième trimestre et à un élan de croissance soutenu. La banque a également réaffirmé son ambition d’atteindre un rendement des capitaux propres tangibles (ROTE) de 12 pour cent d’ici 2026.

Jean-Laurent Bonnafé, directeur général, a attribué ce succès à l’engagement de leurs équipes et à la solidité des plateformes de BNP Paribas. Il a souligné que ces réalisations ouvrent la voie au prochain plan stratégique de la banque, que la banque publiera au début de l’année 2027.
Ce nouveau plan à moyen terme (2027-2030) comportera des objectifs ambitieux, notamment un objectif de ROTE de 13 pour cent d’ici 2028 et un ratio CET1 phasé de 12,5 pour cent d’ici fin 2027.

Forte position sur le marché

BNP Paribas a souligné les gains significatifs de parts de marché réalisés par sa division de banque de financement et d’investissement (BFI), la décrivant comme une plateforme à forte valeur ajoutée et un moteur clé de la croissance. Bonnafé a réitéré la position forte de la banque dans le soutien des besoins financiers de l’économie grâce à son modèle d’entreprise diversifié et intégré.

BNP Paribas a annoncé qu’elle communiquera de plus amples détails concernant l’acquisition d’AXA IM lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre.

Plus