Peu de temps après avoir interrompu prématurément la période de souscription de son précédent bon de caisse, BNP Paribas Fortis lance un nouveau bon de caisse à un an. La grande banque entre ainsi en concurrence avec le bon d’État.
Dans l’actualité : BNP Paribas Fortis lance de nouveau un bon de caisse à un an sur le marché.
- La grande banque avait déjà lancé un bon de caisse à un an la semaine dernière. La période de souscription devait initialement se terminer à la fin du mois, mais elle a été interrompue prématurément.
- Il est donc à nouveau possible d’investir une partie de votre capital dans un bon de caisse de BNP Paribas Fortis. Le coupon brut est cette fois de 3,3 % brut. Le rendement est ainsi supérieur de 30 points de base par rapport à l’émission précédente. Après paiement du précompte mobilier (30 %), il reste un rendement net de 2,31 %.
- Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin inclus. La grande banque peut, comme la dernière fois, interrompre prématurément la période de souscription.
Concurrence avec le bon d’État
Détails : La durée du bon de caisse commence le 4 juin. C’est également le jour où commence la durée des nouveaux bons d’État. Cette fois, vous pouvez confier votre argent à l’État pour une durée d’un an ou de huit ans.
- Le rendement brut du bon de caisse à un an de BNP Paribas Fortis est supérieur de 10 points de base à celui du bon d’État à un an.
- La grande banque bat également le bon de caisse à un an de son concurrent Belfius. Celui-ci est accompagné d’un taux d’intérêt de 3 % brut, soit 2,1 % net. La banque publique propose également d’autres bons de caisse. Les durées vont jusqu’à dix ans.
N’oubliez pas : Via BNP Paribas Fortis, vous pouvez également souscrire aux bons d’État.
- La date limite est le 3 juin. Ceux qui souscrivent directement auprès du Trésor ont jusqu’au 31 mai.