Après Belfius, BNP Paribas Fortis et KBC augmentent également leurs taux d’épargne : l’un des taux passe à 2,55 %

BNP Paribas Fortis et KBC augmenteront leurs taux d’épargne le 1er décembre. Ce faisant, les grandes banques suivent les traces de leur concurrent Belfius, qui augmentera ses taux d’épargne au début du mois prochain.

Pourquoi est-ce important ?

En septembre, la BCE a relevé les taux de dépôt - la rémunération que les banques perçoivent sur les capitaux qu'elles placent auprès de la banque centrale - à 4 %, soit le niveau le plus élevé jamais atteint. Les institutions financières disposent ainsi d'une plus grande marge de manœuvre pour accorder une prime à leurs épargnants. Certaines banques augmentent leurs taux d'intérêt plus rapidement que d'autres.

Dans l'actualité : BNP Paribas Fortis augmentera les taux d'intérêt des comptes d'épargne de 25 points de base le 1er décembre.

  • Le taux d'intérêt du compte d'épargne classique passera alors de 0,5 à 0,75 %.
  • Le compte d'épargne Plus offre actuellement une rémunération de 1,5 %. À partir de décembre, elle sera de 1,75 %. Vous pouvez placer un maximum de 100.000 euros sur ce compte.
  • Les hausses de taux d'intérêt s'appliquent également aux comptes d'épargne des banque
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus