BMW est confronté à un problème de dysfonctionnement des freins affectant 1,5 million de véhicules dans le monde


Principaux renseignements

  • Environ 1,5 million de véhicules BMW vendus au cours des deux dernières années pourraient présenter un dysfonctionnement des freins.
  • On estime que le problème de freinage affecte entre 3 pourcent et 5 pourcent des véhicules produits entre juin 2022 et août 2024.
  • Les modèles concernés comprennent la BMW X1, la Mini Cooper et la Rolls-Royce Spectre.

BMW estime qu’environ 1,5 million de véhicules vendus au cours des deux dernières années pourraient présenter un dysfonctionnement des freins. Les véhicules concernés sont répartis dans le monde entier, avec un nombre important en Chine, aux États-Unis, en Allemagne, en Corée du Sud et en France.

Réaction du marché et réponse

L’entreprise a révélé le problème mardi, ce qui a entraîné une baisse importante du cours de ses actions. Alors que BMW avait déjà alerté les investisseurs sur le problème potentiel, l’ampleur du défaut en a surpris plus d’un.

Impact sur les livraisons et les réparations

BMW a alloué une somme financière importante pour résoudre le problème, couvrant les réparations sous garantie. L’entreprise a également identifié le défaut sur environ 320 000 véhicules non expédiés, ce qui a entraîné un retard dans les livraisons.

Modèles concernés et causes du dysfonctionnement

Le problème de freinage toucherait entre 3 pourcent et 5 pourcent des véhicules produits entre juin 2022 et août 2024. Les modèles concernés sont notamment la BMW X1, la Mini Cooper et la Rolls-Royce Spectre.

Les logiciels de diagnostic et la conformité aux exigences légales

Le dysfonctionnement est lié au système d’aide au freinage des véhicules, mais l’entreprise assure que les véhicules concernés répondent toujours aux exigences légales en matière de freinage. Les composants défectueux ont été fournis par Continental AG, un fournisseur de pièces allemand.

Les efforts de BMW pour atténuer le problème

BMW a développé un logiciel de diagnostic pour détecter le défaut de freinage avant qu’il ne se produise, ce qui permet aux conducteurs de recevoir des avertissements et de se rendre rapidement chez les concessionnaires.

Le problème des freins est le dernier revers en date pour BMW, qui a également été confronté à une faible demande en Chine et a dû revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année.

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