Bitcoin connaît actuellement une remontée remarquable et flirte à nouveau avec des sommets records. La cryptomonnaie a fortement progressé le mois dernier, soutenue par plusieurs facteurs.
Principaux renseignements
- Mardi soir, le Bitcoin a culminé à une valeur de plus de 73 500 dollars, s’approchant de son plus haut niveau historique, enregistré en mars de cette année.
- Selon les analystes, plusieurs raisons expliquent cette récente hausse. La possibilité que Donald Trump remporte les prochaines élections présidentielles américaines, prévues le 5 novembre, est l’une des raisons principales.
- Si Trump remporte effectivement l’élection, le Bitcoin pourrait encore augmenter de manière significative.
Bien que le Bitcoin ait perdu environ un point de pourcentage aujourd’hui, la cryptomonnaie continue de bien performer. Au cours de la semaine dernière, il a augmenté de près de 8 %, et sur un mois, la hausse avoisine les 15 %. Ce rebond survient après une période plus difficile.
Les récentes incertitudes mondiales ont créé une situation idéale pour la hausse du Bitcoin, notamment en raison de la situation au Moyen-Orient et des problèmes macroéconomiques aux États-Unis.
Donald Trump
La principale raison de cette récente hausse du Bitcoin est toutefois la montée de Donald Trump dans les sondages, où il est de plus en plus perçu comme le potentiel vainqueur des prochaines élections présidentielles américaines. Ces dernières années, Trump s’est montré de plus en plus favorable aux cryptomonnaies et opposé à une réglementation stricte de ce marché. La perspective de son éventuel retour à la présidence des États-Unis a donc un impact positif sur la valeur de la plus grande cryptomonnaie.
Un rapport de Bitfinex anticipe d’ailleurs que le Bitcoin dépassera facilement son record actuel en cas de victoire de Donald Trump.