Bernard Arnault lance un jeu de chaises musicales chez LVMH pour placer sa fille à la tête de Dior

Delphine Arnault, la fille de la personne la plus riche du monde, Bernard Arnault, a été nommée PDG de Dior, l’une des maisons de couture du groupe de luxe LVMH. La famille renforce ainsi son emprise sur l’empire de la mode. Ça bouge également à la tête de Louis Vuiton.

Pourquoi est-ce important ?

Bernard Arnault, 73 ans, prépare depuis un certain temps la succession familiale au sein de l'entreprise. Si sa fille Delphine (47 ans) réussit à diriger un joyau de la couronne comme Christian Dior Couture, ses chances de devenir la nouvelle PDG de LVMH augmentent.

Dans l'actualité : Delphine Arnault va devenir PDG de Dior. Elle a siégé pendant des années aux conseils d'administration de Louis Vuitton et de Dior, deux des plus grandes marques de LVMH, mais toujours dans des rôles d'adjointe. Maintenant, pour la première fois, elle dirigera l'une des principales divisions du groupe de luxe.

Les détails : La promotion de Delphine Arnault s'inscrit dans le cadre d'un remaniement plus large des conseils d'administration de LVMH.

  • Bernard Arnau
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus