Bentley Continental : nouveau moteur et prix en baisse

Bentley propose une nouvelle motorisation d’entrée de gamme pour sa famille Continental. Le « Performance Hybrid », comme il est appelé, développe 74 kW/100 ch de moins que l’actuelle version Ultra Performance, mais affiche tout de même une puissance combinée de 500 kW/680 ch, ce qui en fait l’un des modèles les plus puissants de sa catégorie.

Parallèlement, les prix baissent d’environ 60 000 euros pour atteindre 251 000 euros pour le coupé Continental GT, selon le constructeur. Le cabriolet débute à 276 100 euros, et la berline Flying Spur est facturée au minimum 234 000 euros.

Un compromis loin d’être douloureux

Le sacrifice ne devrait pas être trop douloureux : même avec une puissance réduite, le V8 de 4,0 litres affiche 382 kW/519 ch selon Bentley et, avec l’aide du moteur électrique de 140 kW/190 ch, le Bentley atteint un couple total de 930 Nm, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes dans les conditions idéales. La vitesse maximale est toutefois limitée à 270 km/h, contre 335 km/h pour le modèle le plus performant.

Les performances électriques restent identiques : la batterie de 26 kWh autorise une autonomie en mode zéro émission d’environ 80 kilomètres, et sans utiliser d’essence, le Continental peut atteindre 140 km/h.

Encore plus de sportivité à venir ?

Mais Bentley ne mise pas seulement sur un luxe plus accessible : la marque britannique souhaite aussi séduire sa clientèle avec davantage de sportivité. Les magazines spécialisés britanniques rapportent depuis plusieurs semaines qu’une nouvelle version Continental Supersport, dotée d’un moteur thermique suralimenté comme le récent Bentayga, serait en préparation. À ce stade, aucune donnée officielle concernant la puissance, le prix ou la date de lancement n’a été communiquée.

© DPA Serviceline from DPA

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus