L’Agence de la dette a déjà récolté 368,8 millions d’euros au cours des cinq premiers jours de la période de souscription en émettant des bons d’État. Près de 300 millions d’euros ont déjà été investis en bons d’État en un an.
Principaux renseignements
- Après cinq jours, 368,8 millions ont déjà été souscrits aux nouveaux billets d’État.
- La préférence des épargnants va au bon d’État à un an. Par ce biais, l’Agence de la dette a déjà pu lever 296,3 millions d’euros.
- Aujourd’hui, c’est la dernière chance de souscrire directement aux bons d’État via l’Agence de la dette.
Actualité : L’émission de deux bons d’État a déjà levé 368,8 millions d’euros au cours des cinq premiers jours de la période de souscription. L’Agence fédérale de la dette rapporte que.
- Comme ces derniers jours, le bon d’État à un an reste l’option la plus populaire. Il offre un rendement net de 1,33 pour cent. Au total, les Belges ont déjà investi 296,3 millions d’euros dans ce bon d’État au cours des cinq premiers jours de la période de souscription.
- En outre, ils ont investi 72,5 millions d’euros dans le titre de créance à 10 ans. En contrepartie, ces investisseurs recevront un coupon annuel de 2,24 pour cent net.
- Par ailleurs, les chiffres de l’Agence de la dette montrent que les Belges s’adressent principalement aux institutions financières (194 millions d’euros) pour investir dans les obligations d’État. Par l’intermédiaire du Trésor lui-même, il y a déjà eu des flux vers les obligations d’État (174,8 millions d’euros).
N’oubliez pas : c’est aujourd’hui la dernière chance de souscrire directement aux bons d’État via l’Agence de la dette. Le délai expire demain pour ceux qui font appel aux institutions financières.
Les bons d’études d’un an de l’État dépassent l’inflation
À noter : Le rendement du bon d’État d’un an est trop faible pour protéger votre pouvoir d’achat.
- Le dernier rapport sur l’inflation de l’agence belge de statistiques Statbel montre que les prix à la consommation ont augmenté en moyenne de 1,91 pour cent le mois dernier par rapport à l’année précédente.
- Si vous souscrivez au bon d’État d’un an et que l’inflation reste inchangée au cours des 12 prochains mois, vous perdrez 0,58 pour cent de votre pouvoir d’achat. En d’autres termes, pour 1 000 euros investis, vous conserverez 994,2 euros de pouvoir d’achat. Découvrez ici ce que vous pouvez faire en tant qu’épargnant pour protéger votre pouvoir d’achat.


