Belfius ouvre la bataille des comptes d’épargne avec les grandes banques, mais peuvent-elles vraiment battre les petites ?

Après la révision à la hausse des taux des comptes épargne par plusieurs banques en ligne, la première grande banque leur emboîte le pas. Belfius va augmenter ses taux d’intérêt au début de l’année prochaine. En outre, elle lance un compte d’épargne à haut taux d’intérêt. Cependant, Belfius doit encore passer à la vitesse supérieure si elle veut s’attaquer à des banques comme Santander Consumer Bank et Aion Bank.

Pourquoi est-ce important ?

Le resserrement de la politique monétaire des banques centrales est une bonne nouvelle pour les épargnants. Petit à petit, ils obtiennent une rémunération plus élevée pour leurs efforts d'épargne. Jusqu'à présent, les hausses de taux sur les comptes d'épargne étaient effectuées par les petites banques. Mais suite à la dernière décision sur les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE), cela va changer.

Dans l'actu : Belfius augmentera le taux de base et la prime de fidélité de son compte d'épargne réglementé de respectivement 0,01% à 0,35% et de 0,10% à 0,15% le 2 janvier 2023. Cela portera le taux d'intérêt total à 0,50%.

Le détail : la banque lancera également un nouveau compte d'épargne, baptisé Belfius Fidelity, le 2 janvier.

  • Ce compte d'épargne sera assorti d'une prime de fidélité de 0,65% et d'un taux de base de 0,15%. Le taux d'intérêt total sera donc de 0,
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20