De plus en plus de banques (traditionnelles) augmentent les taux d’épargne. Après KBC et BNP Paribas Fortis, entre autres, c’est au tour de Crelan et d’AXA Bank d’augmenter leurs taux. Ces hausses sont les bienvenues, mais les grands acteurs devront intensifier leur jeu s’ils veulent donner du fil à retordre à leurs concurrents plus modestes.
Les banques traditionnelles tirent les taux d’épargne vers le haut, mais il faudra en faire plus pour battre les petits acteurs de niche
Pourquoi est-ce important ?
Le gouvernement fédéral a critiqué à plusieurs reprises la faiblesse des taux d'épargne dans notre pays. Le mécontentement est tel qu'il émettra en septembre un billet d'État d'un an pour concurrencer les livrets d'épargne. Les partis au pouvoir espèrent que cela incitera les banques à augmenter les taux d'intérêt.Dans l'actualité : Crelan et AXA Bank augmenteront leurs taux d'épargne le 17 juillet. Fin 2021, Crelan a acquis AXA Bank, de sorte que les taux d'épargne des deux banques suivent désormais la même évolution.
- Les taux d'intérêt sur les livrets d'épargne ordinaires des deux banques passeront de 0,5 % à 0,9 % la semaine prochaine. Le livret Direct de Crelan et le compte d'épargne I-plus d'AXA Bank seront également rémunérés à 0,9 % à partir de cette date.
- Pour le livret
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.