Principaux renseignements
- Les analystes de Bank of America prévoient une forte performance d’Amazon, de Boeing et de Dollar General au premier trimestre 2026, malgré un marché actuellement cher.
- La croissance d’Amazon devrait être alimentée par l’expansion de son service de cloud computing, AWS.
- Dollar General prévoit une augmentation de la rentabilité en raison de l’optimisation des opérations et des avantages potentiels liés à l’augmentation des remboursements d’impôts.
Les analystes de Bank of America sont optimistes quant aux performances de plusieurs actions au premier trimestre 2026, même s’ils reconnaissent que le marché global est actuellement cher. Ils estiment que ces actions se négocient à leur juste valeur ou à une décote par rapport à leur potentiel, selon CNBC.
Potentiel de croissance en 2026
Parmi leurs choix figurent des entreprises issues de secteurs divers comme Amazon dans la technologie et la vente au détail, Boeing dans l’aérospatiale et Dollar General dans la vente au détail à prix réduit. Bank of America estime qu’Amazon a un potentiel de croissance important en 2026, grâce à l’expansion de son service de cloud computing, Amazon Web Services (AWS). Elle prévoit une augmentation du chiffre d’affaires d’AWS cette année, alimentée par des investissements dans des technologies émergentes telles que l’informatique quantique et le développement de silicium personnalisé.
Dollar General devrait bénéficier de remboursements d’impôts plus élevés que prévu au premier trimestre, ce qui stimulera les dépenses des consommateurs dans les magasins de rabais. Les efforts de l’entreprise pour optimiser ses opérations et gérer ses stocks devraient améliorer sa rentabilité.
Croissance attendue de Boeing
Boeing devrait connaître une croissance des taux de production d’avions commerciaux, qui se sont stabilisés après une période de difficultés qui a conduit certaines compagnies aériennes à reconsidérer leurs commandes. Cette stabilité est cruciale pour restaurer la confiance des investisseurs et donner de l’élan à l’entreprise.
Bank of America a attribué la mention « achat » et fixé des objectifs de prix pour les trois entreprises : 303 dollars pour Amazon, 160 dollars pour Dollar General et 270 dollars pour Boeing. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

