Avenir pliable : Apple pourrait sortir un iPhone pliable dès 2026

Dans une démarche qui pourrait marquer la plus grande refonte de la conception matérielle de son produit le plus populaire, Apple est susceptible de présenter son iPhone pliable dès 2026, selon The Information.

Le projet d’Apple de sortir un iPhone pliable a progressé depuis le stade de l’idéation, l’entreprise s’adressant à des fournisseurs en Asie pour fabriquer des composants pour l’appareil. Le nom de code interne V68 pour le produit suggère que le géant de la technologie est sérieux quant à la mise sur le marché de cette innovation.

Un chemin plié

La démarche imiterait une stratégie similaire de Samsung Electronics, qui a été le pionnier du segment pliable en 2019 dans le but d’attirer de nouveaux clients avec un rafraîchissement majeur de la conception matérielle. L’iPhone pliable d’Apple pourrait changer la donne pour l’entreprise, d’autant plus qu’elle est confrontée à la rude concurrence de Honor et Huawei en Chine et de Samsung à l’échelle mondiale.

Les smartphones pliables, dotés de fonctions d’intelligence artificielle, devraient stimuler la demande pour le fabricant de l’iPhone. Le marché mondial des smartphones pliables a progressé de 49 % au premier trimestre par rapport à l’année précédente, ce qui représente le taux de croissance le plus élevé en six trimestres, selon un rapport de Counterpoint Research datant du mois de mai. Huawei a pris la première place pour la première fois, battant Samsung.

Aucune garantie pour l’instant

Apple prévoit également d’apporter une mise à jour à au moins un modèle d’iPhone qui permettrait aux utilisateurs de contrôler la taille de l’ouverture à l’aide d’un système mécanique, ce qui pourrait permettre de créer un effet de profondeur de champ. Cette fonction pourrait constituer un atout majeur pour les amateurs et les professionnels de la photographie.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’Apple commercialisera l’iPhone pliable, le fait que la société ait pris contact avec des fournisseurs et créé un nom de code interne suggère que le projet avance. Apple n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Principales conclusions:

  • Apple est susceptible de présenter son iPhone pliable dès 2026.
  • L’entreprise a contacté des fournisseurs en Asie pour fabriquer des composants pour l’appareil.
  • Le nom de code interne V68 suggère qu’Apple est sérieux dans sa volonté de commercialiser cette innovation.
Plus