Web Analytics

Maison mère WordPress.com licencie 16 pour cent du personnel en pleine bataille juridique

Maison mère WordPress.com licencie 16 pour cent du personnel en pleine bataille juridique
Hauke-Christian Dittrich/picture alliance via Getty Images

Principaux renseignements

  • Automattic a réduit ses effectifs d’environ 16 pour cent, ce qui concerne environ 280 employés.
  • Le PDG Matt Mullenweg a souligné le besoin de productivité, de rentabilité et d’investissement dans les produits et le support client dans des conditions de marché concurrentielles.
  • Les licenciements font suite à une précédente initiative de rachat volontaire et interviennent dans le cadre d’un différend juridique avec WP Engine.

Confrontée à des batailles juridiques et à une concurrence accrue sur le marché, Automattic, l’entreprise à l’origine de WordPress.com, a pris la décision difficile de réduire ses effectifs d’environ 16 pour cent. Cette mesure concerne environ 280 employés, ce qui ramène le nombre total d’employés de 1.777 à 1.495.

  • Le PDG Matt Mullenweg a expliqué dans un mémo à l’échelle de l’entreprise que si Automattic continue à enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires. Cependant, le paysage concurrentiel et les avancées technologiques rapides font qu’il est impératif d’assurer le succès futur de l’entreprise.

Litige avec un concurrent

Cette série de licenciements fait suite à une initiative prise il y a quelques mois, dans le cadre de laquelle Mullenweg a proposé des indemnités de départ volontaire à ses employés. Ceux qui n’étaient pas d’accord avec sa décision de défier publiquement son concurrent WP Engine avaient le choix entre une indemnité de 30 000 dollars ou six mois de salaire en échange de leur départ volontaire de l’entreprise. Automattic est impliqué dans un conflit juridique avec WP Engine, qui prétend qu’Automattic a injustement bloqué l’accès au serveur de WordPress.org et pris le contrôle du populaire plugin Advanced Custom Fields (ACF).

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00