Audi prolonge le contrat de son PDG Gernot Döllner jusqu’en 2031 malgré de mauvais résultats


Principaux renseignements

  • Le contrat du PDG d’Audi, Gernot Döllner, a été prolongé jusqu’en 2031.
  • La société prévoit de décider d’ici la fin de l’année si elle construira une usine de production aux États-Unis afin d’éviter les droits d’importation américains sur les véhicules.
  • Döllner a pour objectif de restructurer Audi, mais son plan n’a pas encore atteint les résultats escomptés.

Audi a décidé de prolonger le contrat de son PDG Gernot Döllner jusqu’en 2031. Malgré les défis posés par le processus de restructuration de l’entreprise et l’absence de succès immédiats, Audi reste confiant dans le leadership de M. Döllner.

Les défis demeurent

Döllner, connu pour son style de gestion rigoureux, est à la tête d’Audi depuis septembre 2023. Au cours de son mandat, il a supervisé le lancement de plusieurs nouveaux modèles. Cependant, la marque est actuellement aux prises avec l’impact des tarifs douaniers américains imposés par le président Donald Trump, car Audi dépend entièrement des importations sur le marché américain.

Pour atténuer ce problème, Audi, filiale de Volkswagen, prévoit de prendre une décision d’ici la fin de l’année concernant l’établissement de sa propre usine de fabrication aux États-Unis.

Obstacles à la restructuration

Des rapports ont précédemment suggéré que la prolongation du contrat de M. Döllner était susceptible d’intervenir en septembre. Son objectif est de revitaliser l’entreprise automobile, en recourant à des mesures parfois sévères. À l’heure actuelle, son plan de restructuration ne donne pas les résultats escomptés et de nouveaux défis financiers se présentent à lui.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus