AstraZeneca enregistre une forte croissance au troisième trimestre et investit massivement aux États-Unis


Principaux renseignements

  • AstraZeneca a connu une forte croissance, avec une augmentation de 21 pour cent de son chiffre d’affaires total et une hausse de 27 pour cent de son bénéfice par action (BPA) au cours du troisième trimestre.
  • La société a revu à la hausse ses prévisions pour l’année 2024 en raison de la forte demande pour ses médicaments dans les domaines de l’oncologie, de la biopharmacie et des maladies rares.
  • AstraZeneca a fait des progrès significatifs dans la recherche et le développement avec de multiples essais positifs de grande valeur annoncés.

Au cours des neuf premiers mois de 2024, AstraZeneca a connu une forte croissance. Cette croissance s’est traduite par une augmentation de 21 pour cent du chiffre d’affaires total et de 27 pour cent du BPA de base au cours du troisième trimestre. L’augmentation de la demande pour les médicaments d’AstraZeneca dans les domaines de l’oncologie, de la biopharmacie et des maladies rares a contribué à ce succès, ce qui a incité l’entreprise à revoir à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2024.

L’entreprise a également fait des progrès considérables en matière de recherche et de développement. De multiples essais positifs de grande valeur ont été annoncés, AstraZeneca travaillant activement à apporter ces nouvelles options thérapeutiques aux patients le plus rapidement possible. La qualité et l’impact de sa recherche scientifique ont été reconnus lors des principales conférences sur l’oncologie en septembre, où les données relatives aux médicaments d’AstraZeneca ont occupé une place prépondérante lors de cinq séances plénières présidentielles, ce qui est sans précédent.

Une dynamique forte au sein de l’entreprise

AstraZeneca est confiant dans la dynamique qui s’installe dans l’ensemble de l’entreprise en 2024. Cette croissance devrait se poursuivre jusqu’en 2025, ce qui constitue une base solide pour la réalisation de leurs ambitions pour 2030. En abordant les questions récentes concernant la Chine, AstraZeneca a souligné son engagement à coopérer pleinement avec les autorités si elles le demandent. L’entreprise reste déterminée à fournir aux patients chinois des médicaments innovants qui changent leur vie.

Renforcement de la présence aux États-Unis

AstraZeneca renforce encore sa présence aux États-Unis avec un investissement de 3,5 milliards de dollars d’ici à la fin de 2026. Ce capital sera alloué à l’expansion des capacités de recherche et de fabrication, à la création de plus d’un millier d’emplois hautement qualifiés et à la contribution à la croissance de l’économie américaine. Les investissements comprennent un centre de R&D de pointe à Cambridge (Massachusetts), une usine de fabrication de produits biologiques de nouvelle génération dans le Maryland, des capacités de fabrication de thérapies cellulaires sur les côtes Est et Ouest, ainsi que des usines de fabrication de produits spécialisés au Texas.

Ce mouvement stratégique souligne l’engagement d’AstraZeneca en faveur de l’innovation et de la collaboration aux États-Unis. En élargissant son empreinte en matière de R&D et de production, l’entreprise vise à accélérer le développement de thérapies de pointe et à consolider la position des États-Unis en tant que leader de l’innovation dans le domaine des soins de santé. Ces investissements constituent la première étape d’une série d’initiatives destinées à aider AstraZeneca à atteindre son objectif de 80 milliards de dollars de recettes totales d’ici à 2030, comme indiqué plus tôt cette année. Le marché américain est crucial pour AstraZeneca, puisqu’il représente 44 pour cent de son chiffre d’affaires total. Avec environ 17 800 employés répartis sur 17 sites de R&D, de production et de commercialisation dans 12 États, AstraZeneca a une présence significative dans le pays.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus