Aston Martin affiche une baisse de 90 pour cent de ses pertes avant impôts sur fond de croissance du chiffre d’affaires


Principaux renseignements

  • Aston Martin a enregistré une perte avant impôts de 14,6 millions d’euros, soit une baisse de 90 pour cent par rapport aux 141,1 millions d’euros de l’année dernière.
  • Le chiffre d’affaires a augmenté de 8 pour cent, atteignant 469,9 millions d’euros.
  • Le volume des ventes en gros a augmenté de 14 pour cent pour atteindre 1 641 unités au cours du trimestre se terminant le 30 septembre.

Le dernier rapport financier d’Aston Martin révèle une réduction significative des pertes avant impôts par rapport à l’année précédente. Le constructeur de voitures de luxe a enregistré une perte avant impôts d’environ 14,6 millions d’euros pour le troisième trimestre, soit une diminution de 90 pour cent par rapport à la perte d’environ 141,1 millions d’euros enregistrée au cours de la même période l’année dernière. Cette évolution positive est attribuée à une augmentation des volumes de vente en gros.

Le chiffre d’affaires a également connu une augmentation notable au cours de cette période, atteignant environ 469,9 millions d’euros, soit une croissance de 8 pour cent par rapport aux chiffres de l’année précédente. Malgré ces succès, Aston Martin reconnaît les défis qu’elle a dû relever, notamment les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et le ralentissement du marché chinois.

Chiffres de vente clés

Le volume de vente en gros pour le trimestre se terminant le 30 septembre a atteint 1 641 unités, démontrant une augmentation de 14 pour cent en glissement annuel. Cependant, le volume total des ventes en gros pour l’année en cours a diminué de 17 pour cent, atteignant 3 639 unités.

Adrian Hallmark, qui a pris ses fonctions de directeur général en septembre, a exprimé son optimisme quant à l’avenir de l’entreprise, soulignant les opportunités de croissance offertes par le lancement de nouveaux produits et la volonté de devenir la marque britannique de performance ultra-luxueuse la plus désirable au monde.

Gamme de produits et projets futurs

M. Hallmark a mis l’accent sur le lancement réussi du modèle Vanquish, qui complète un portefeuille diversifié et dynamique dans le segment du luxe. Il a également souligné les critiques positives des médias à l’égard de leur modèle phare V12 comme preuve de la force des produits d’Aston Martin, s’alignant sur leur stratégie d’ultra-luxe et de haute performance.

Pour ce qui est de l’avenir, M. Hallmark a souligné que la création de valeur à long terme et la croissance durable restaient des priorités essentielles. Il a présenté des plans visant à commercialiser efficacement le portefeuille remanié, en maximisant le potentiel commercial grâce à des possibilités de personnalisation permettant de renforcer le carnet de commandes.

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