Assureur néerlandais Aegon déménage son siège social aux États-Unis et change de nom pour devenir Transamerica Inc.


Principaux renseignements

  • L’assureur néerlandais Aegon déménage son siège social aux États-Unis et change son nom en Transamerica Inc.
  • La société prévoit de se concentrer sur la croissance du marché américain, où sa marque Transamerica représente actuellement environ 70 pour cent de ses activités.
  • Malgré l’annonce d’un programme de rachat d’actions et d’objectifs d’amélioration financière, le cours de l’action d’Aegon a baissé après l’annonce de la restructuration.

La compagnie d’assurance néerlandaise Aegon est en train de procéder à une restructuration majeure, notamment en transférant son siège social aux États-Unis et en se concentrant sur la croissance du marché américain. Le déménagement devrait être achevé d’ici à janvier 2028, après quoi la société sera rebaptisée Transamerica Inc. pour refléter sa marque américaine, qui représente actuellement environ 70 pour cent de ses activités.

Avenir des activités européennes

Cette décision stratégique fait suite à la vente des activités néerlandaises d’Aegon à ASR Nederland en 2023. Aegon évalue également ses activités au Royaume-Uni, sans exclure une éventuelle vente. Lard Friese, PDG d’Aegon, a indiqué qu’une décision concernant l’avenir des activités britanniques serait prise au cours du premier semestre 2026.

Baisse du cours des actions

Malgré l’annonce d’un programme de rachat d’actions de 400 millions d’euros en 2026 et d’une augmentation annuelle des dividendes supérieure à 5 pour cent, couplée à des objectifs d’augmentation de 5 pour cent des résultats d’exploitation et du flux de trésorerie disponible pour 2026 et 2027, le cours de l’action d’Aegon a baissé.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus