Un jeune Belge de la Silicon Valley protège les œuvres d’art contre la soif de copie de l’IA

La start-up Kin.art lance depuis la Silicon Valley une plateforme visant à protéger les œuvres d’art contre la contrefaçon numérique et autres vols de créations par les systèmes d’IA. L’un des initiateurs est le Belge Flor Ronsmans De Vry, 20 ans seulement.

Pourquoi est-ce important ?

L'essor de l'intelligence artificielle, qui voit les systèmes d'auto-apprentissage utiliser des contenus protégés sans autorisation, suscite un débat mondial sur les droits d'auteur. En plus d'une réglementation spécifique, des solutions peuvent aussi venir de la technologie.

Dans l'actualité : trois jeunes entrepreneurs technologiques en Californie lancent la plateforme Kin.art. Elle vise à offrir une protection aux artistes numériques contre le scraping continu du contenu en ligne par les grands systèmes d'IA auto-apprenants.

👉 Le cerveau technologique de Kin.art est Flor Ronsmans De Vry (né en 2003 à Bonheiden, en province d'Anvers). Le trio a récemment été accepté dans StartX, le programme de mentorat de start-up de la prestigieuse universit

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus