Après une pause de deux jours pour Noël, les négociations sur le gouvernement fédéral reprennent aujourd’hui. Il s’agit principalement de groupes de travail techniques composés d’experts des différentes parties. Ce n’est que le week-end prochain que les présidents se retrouveront autour de la table.
Principaux renseignements
- Après une pause de deux jours, les négociations avec le gouvernement fédéral reprennent aujourd’hui, jeudi 26 décembre.
- Elles impliquent des groupes de travail techniques avec des experts jeudi et vendredi.
- Ce n’est que le week-end prochain que tous les chefs d’État et de gouvernement se retrouveront autour de la table. Les réunions plénières auront eu lieu depuis lundi.
Le formateur Bart De Wever (N-VA) a libéré les 24 et 25 décembre les chefs des partis de négociation Arizona N-VA, MR, Vooruit, Les Engagés et cd&v. Ils ne peuvent cependant pas s’arrêter plus longtemps, car le 7 janvier, De Wever doit à nouveau se rendre chez le roi, qui espère qu’il y aura une percée d’ici là.
Groupes de travail techniques
Les négociations reprennent donc. Avant tout, elles impliquent des groupes de travail techniques sur différents sujets avec les experts concernés de toutes les parties. Il en sera de même vendredi.
Les sessions plénières avec les présidents des partis ne sont à nouveau à l’ordre du jour que samedi. Cela fait donc lundi que tout le monde s’est retrouvé autour de la table. Après un week-end mouvementé, le thème socio-économique avait alors été négocié « de manière sereine et constructive ». Il sera vraisemblablement à nouveau à l’ordre du jour le week-end prochain.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!