Principaux renseignements
- ArcelorMittal prévoit une augmentation de la production et des livraisons d’acier dans toutes les régions en 2026.
- Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) profitera aux producteurs d’acier européens tels qu’ArcelorMittal en taxant les importations à forte intensité carbone.
- ArcelorMittal prévoit d’importantes dépenses d’investissement pour soutenir ses objectifs de croissance à moyen et long terme.
ArcelorMittal, deuxième producteur mondial d’acier, prévoit une augmentation de sa production et de ses livraisons dans toutes les régions en 2026 par rapport à 2025. La société a dépassé les attentes des analystes pour son EBITDA du quatrième trimestre, avec un résultat de 1,59 milliard de dollars (environ 1,35 milliard d’euros).
Afin de soutenir ses objectifs de croissance à moyen et long terme, ArcelorMittal prévoit des dépenses d’investissement de 4,5 (environ 3,8) à 5 milliards de dollars (environ 4,2 milliards d’euros) pour 2026.
Demande mondiale
La société prévoit une croissance d’environ 2 pour cent de la demande mondiale d’acier hors Chine en 2026. ArcelorMittal anticipe de tirer largement parti de cette tendance, en particulier en Europe. Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) récemment mis en place et les propositions de la Commission européenne visant à réduire les quotas d’importation devraient entraîner une reprise de la part de marché de ses aciéries locales.
Concurrence équitable
À compter du 1er janvier, le CBAM permet à l’Union européenne de taxer les importations à forte intensité carbone, ce qui uniformise les règles du jeu pour les producteurs locaux qui respectent des normes environnementales plus strictes que certains de leurs concurrents internationaux.
Aditya Mittal, PDG d’ArcelorMittal, a exprimé sa confiance dans une déclaration, affirmant que « cette combinaison de changements réglementaires positifs, de tendances macroéconomiques structurellement favorables et d’un environnement opérationnel amélioré nous place en bonne position pour continuer à offrir des rendements constants à nos actionnaires ». (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

