Plus tôt dans la journée, vous avez pu lire sur notre site que Crelan a lancé un livret d’épargne destiné aux épargnants qui souhaitent mettre de côté un montant (fixe) chaque mois. Belfius lancera un compte similaire le 1er avril.
Principaux renseignements
- Belfius lancera le compte d’épargne Flow au début du mois prochain. Il récompensera vos efforts d’épargne avec un taux d’intérêt de 2,8 pour cent.
- Les personnes qui épargnent via cette formule pourront mettre de côté un maximum de 600 euros par mois.
- La grande banque abaissera également le taux d’intérêt de ses comptes d’épargne classique et Fidelity au début du mois prochain.
Belfius lance le 1er avril un nouveau compte d’épargne appelé Compte d’épargne Flow.
- Ce compte d’épargne sera assorti d’un taux d’intérêt de 2,8 pour cent. Cette formule d’épargne devient ainsi immédiatement le compte le plus rentable du marché, avec le compte d’épargne Rhythm de la banque Vdk.
- Comme beaucoup d’autres comptes d’épargne rentables, y compris le compte Rhythm ou le compte GoSave récemment lancé par Crelan (avec un taux d’intérêt de 2 pour cent), le nouveau compte de Belfius est assorti d’une limite. Vous pouvez mettre de côté un maximum de 600 euros par mois.
- Ce faisant, la grande banque fait un peu mieux que ses concurrents qui vendent ce que l’on appelle des « abonnements d’épargne ». Ces derniers vous permettent d’épargner un maximum de 500 uros par mois.
- « Tout virement dépassant le total de 600 euros par mois sera intégralement remboursé sur le compte de commissionnement du client », précise Belfius.
- Chaque client ne peut ouvrir qu’un seul compte Flow Savings. Il est possible d’épargner par le biais d’un ordre permanent, mais ce n’est pas obligatoire.
Belfius baisse le taux d’intérêt d’autres comptes d’épargne
Parallèlement à l’annonce d’un nouveau livret d’épargne, Belfius annonce que certains taux d’épargne baisseront au début du mois prochain.
- La grande banque réduira les taux d’intérêt de son Fidelity Savings Account 2 à 1,5 pour cent le 1er avril.
- Ceux qui épargnent via le compte d’épargne classique devront bientôt se contenter d’un taux d’épargne de 0,8 pour cent, contre 0,9 pour cent aujourd’hui.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!