Apple Watch Pro: tout ce que l’on sait déjà sur ce nouveau modèle, plus cher, sur le point d’être dévoilé

Il semble de plus en plus probable qu’Apple lance une version Pro de son Apple Watch cet automne. Bien que le nom exact de cette montre ne soit pas encore officiel, on en sait déjà pas mal sur ce nouveau modèle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Apple Watch Pro.

Dans l’actualité : Mark Gurman, expert Apple sur le site Bloomberg, confirme plusieurs rumeurs dans sa newsletter hebdomadaire au sujet d’une sorte d’Apple Watch Pro qui serait lancée cet automne.

  • Le projet d’une telle version pro s’inscrit parfaitement dans la philosophie de l’entreprise américaine. Dans le passé, Apple proposait systématiquement une version plus chère du modèle de base de son matériel. Il suffit de penser aux MacBook Pro, iPad Pro, iPhone Pro ou AirPods Pro.
  • En plus du nom Apple Watch Pro, d’autres noms apparaissent dans diverses rumeurs et rapports, tels que Apple Watch Extreme, Apple Watch Max et Apple Watch Explorer Edition. Au sein de l’entreprise, l’appareil porte actuellement le nom de code N199. On ne peut donc pas en déduire grand chose.

Que peut-on attendre de l’Apple Watch Pro ?

  • La raison pour laquelle des noms comme « Extreme » et « Explorer » apparaissent dans les rumeurs est que cette nouvelle Apple Watch ciblerait les personnes qui pratiquent des sports extrêmes. Les utilisateurs dont le travail ne convient pas au port d’une Apple Watch ordinaire et délicate seraient également le public cible.
    • Grâce à cela, Apple espère pénétrer un marché sur lequel il n’est pas encore très actif. En effet, ce sont les montres Garmin qui dominent ce segment dédié aux sportifs.
    • Cette Apple Watch Pro sera la meilleure smartwatch jamais lancée par Apple, et ce, à tous les points de vue. Du coup, ce modèle pourrait plaire aussi aux clients habituels d’Apple qui aiment profiter des dernières nouveautés.
  • Du coup, l’Apple Watch Pro misera sur la solidité et la fiabilité.
    • Pour rendre cela possible, la montre sera légèrement plus grande que les autres modèles d’Apple. Le boîtier sera aussi plus lourd et plus robuste. Apparemment, Apple aurait opté pour du titane, au détriment de l’aluminium ou de l’acier.
  • La durée de vie de la batterie de cette montre haut de gamme serait également mise à niveau.
    • La batterie serait plus grande et plus puissante, rallongeant ainsi la durée de vie et l’autonomie de cette dernière.
    • Depuis avril, des rumeurs circulent annonçant qu’Apple travaille sur une sorte d’extension du mode Power Reserve pour l’Apple Watch. Cette fonctionnalité existe déjà, mais n’est pas encore bien exploitée. Si vous activez ce mode sur une Apple Watch actuelle, vous ne pouvez que lire l’heure sur votre montre.
      • Le nouveau mode basse consommation devrait remplacer cette fonctionnalité inutile. Avec cela, certaines fonctions cruciales continuent de fonctionner sur la montre, tout en utilisant beaucoup moins de batterie. Idéal pour ceux qui n’ont pas toujours la possibilité de recharger régulièrement leur Apple Watch. Encore une fois, Apple a clairement examiné l’un des arguments de vente des montres Garmin.
  • Enfin, l’Apple Watch Pro sera équipée de nouveaux capteurs particulièrement intéressants pour les sportifs. Pour l’instant, difficile de dire de quoi il s’agira précisément. Dans tous les cas, au cours de l’année écoutée, il y a eu beaucoup de rumeurs sur de nouvelles fonctionnalités de santé dans la prochaine génération d’Apple Watch.
  • L’analyste d’Apple Gurman s’aventure également dans sa newsletter sur le prix attendu de cette Apple Watch Pro. Il estime que l’appareil sortira à un prix public conseillé compris entre 900 et 999 euros. Pour le savoir exactement, il faudra attendre cet automne, date à laquelle Apple présentera très probablement sa smartwatch haut de gamme.
Plus