Apple reste la marque la plus valorisée au monde avec 607 milliards de dollars


Principaux renseignements

  • L’expansion d’Apple dans des services tels que le cloud computing alimente une croissance significative de la valeur de sa marque.
  • Microsoft suit de près Apple avec une augmentation substantielle de 23 pour cent de la valeur de sa marque.
  • Nvidia fait une entrée remarquée dans le top 5, dépassant des marques bien établies avec une augmentation impressionnante de 110 pour cent de la valeur de sa marque.

Apple conserve sa position de marque la plus valorisée au monde, selon le dernier classement de Brand Finance. Le cabinet de conseil estime la valeur de la marque Apple à plus de 607 milliards de dollars (environ 517,2 millards d’euros), soit une augmentation de 6 pour cent par rapport à l’année précédente.

Cette réussite marque la domination continue d’Apple dans le paysage de la valorisation des marques. Si la croissance des ventes de matériel informatique a été modérée, l’expansion d’Apple dans des services tels que la publicité et le cloud computing a considérablement contribué à sa performance globale. La demande constante dans les principales régions renforce encore la présence mondiale et la résilience d’Apple.

Top 5 reste stable

Les quatre autres places du classement restent inchangées par rapport à celui de 2025. Microsoft suit de près Apple avec une valeur de marque de 565 milliards de dollars (environ 481,4 milliards d’euros), soit une augmentation substantielle de 23 pour cent. Google et Amazon occupent respectivement la troisième et la quatrième place, la valeur de marque de Google augmentant de 5 pour cent pour atteindre 433 milliards de dollars (environ 369 milliards d’euros) et celle d’Amazon de 4 pour cent pour atteindre 370 milliards de dollars (environ 315,3 milliards d’euros).

Nvidia, l’un des principaux fournisseurs de matériel de traitement graphique et d’infrastructure d’IA, fait une entrée remarquée dans le top 5. La valeur de sa marque a bondi de 110 pour cent pour atteindre 184 milliards de dollars (environ 156,8 milliards d’euros), dépassant des marques telles que Samsung, TikTok, Walmart et Facebook.

Succès continu

Les performances constantes d’Apple en tant que marque de premier plan ne sont pas surprenantes compte tenu de ses résultats financiers impressionnants et de ses campagnes publicitaires percutantes. Tout au long de l’année 2025, Apple a dominé de nombreux classements de marques, notamment le rapport Best Global Brands d’Interbrand et le rapport BrandZ de Kantar. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus