Principaux renseignements
- Apple met à jour ses politiques d’utilisation des données pour Apple Maps.
- L’entreprise utilisera les images floues de Look Around capturées depuis mars 2025 pour entraîner des modèles d’IA générative axés sur la reconnaissance, la création et l’amélioration d’images.
- Cette décision élargit l’objectif initial de flouter les visages et les plaques d’immatriculation dans les images Look Around pour soutenir également le développement global des produits et services d’Apple.
Apple met à jour ses règles d’utilisation des données pour Apple Maps. À partir de ce mois-ci, les images capturées pour la fonction Look Around seront utilisées non seulement pour améliorer la fonction elle-même, mais aussi pour entraîner les modèles d’IA générative de l’entreprise.
Look Around, l’équivalent pour Apple de Google Street View, permet aux utilisateurs d’explorer des lieux à partir d’une perspective au niveau du sol. Pour protéger la vie privée, Apple brouille les visages et les plaques d’immatriculation sur les images. La politique mise à jour étend l’utilisation de ces images floues capturées depuis mars 2025 au développement et à l’amélioration de divers produits et services Apple. Il s’agit notamment d’entraîner des modèles d’IA axés sur la reconnaissance, la création et l’amélioration d’images.
Entraînement de modèles d’IA génératifs
Bien qu’Apple n’ait pas fourni de détails supplémentaires, le site web de la société permet aux utilisateurs de suivre les prochains calendriers de collecte d’images Look Around par région et par pays. Apple utilise déjà la technologie de génération d’images dans des fonctionnalités telles que Image Playground, qui permet aux utilisateurs de créer de nouvelles images à l’aide d’invites textuelles, et Clean Up in Photos, un outil permettant de supprimer les objets indésirables des photos.
Comparaison avec Google
Google utilise depuis longtemps les données Street View à des fins de formation à l’IA. Par exemple, les chercheurs de Google ont réussi à former un modèle d’apprentissage automatique pour générer des photographies de haute qualité à l’aide d’un ensemble de données dérivé de l’imagerie Street View en 2017.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!