La prochaine grande conférence d’Apple se déroulera, comme à son habitude, début juin, le 5 pour être exact. Une keynote durant laquelle la firme de Cupertino devrait multiplier les annonces, avec quelques surprises potentielles au programme.
L’actualité : la Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple se tiendra du 5 au 9 juin 2023.
- Un évènement dédié aux développeurs qui démarrera par la très attendue keynote d’Apple durant laquelle le géant de la tech dévoilera les nouvelles mises à jour majeures de son écosystème.
Le détail : on peut ainsi s’attendre à découvrir les nouveautés apportées par iOS 17 et iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10 et tvOS 17.
- La nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone sera, bien entendu, l’annonce la plus attendue, comme chaque année. iOS 17 devrait d’ailleurs marquer une révolution.
- Plusieurs nouvelles fonctionnalités très demandées par les utilisateurs devraient être de la partie, selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg souvent bien informé. On n’en sait pour l’instant malheureusement pas plus.
À noter : si Apple dévoile ses nouveaux OS lors de l’évent, il ne faut pas s’attendre à en profiter de si tôt. iOS 17 et tous les autres seront encore en développement et ne seront accessibles qu’en version bêta pendant tout un temps, auprès des développeurs, puis des « insiders ».
- La mise à jour logicielle de l’iPhone ne devrait pas sortir avant le mois de septembre, en marge de la présentation de l’iPhone 15.
« One more thing »
Si Apple présente parfois de nouveaux produits lors de la WWDC, les annonces de cette année devraient être particulièrement remarquables. Il est en effet question qu’Apple officialise son premier casque de réalité mixte lors de sa conférence.
- La rumeur va en tout cas dans ce sens et ce serait finalement une bonne idée de la part d’Apple qui profiterait de l’engouement généré par son évènement pour dévoiler son nouveau produit.
- Il se peut cependant que le géant de la tech opte plutôt pour un aperçu plutôt qu’une présentation en bonne et due forme. Il faudra patienter pour le savoir.
- Tout le monde s’attendra en tout cas à voir un tel produit dévoilé lors de la conférence.
D’autres annonces de produits pourraient également être faites durant la keynote, rendez-vous le 5 juin pour les découvrir.