Apple cherche des opportunités en Chine malgré les droits de douane américains


Principaux renseignements

  • Tim Cook souhaite accroître les investissements et la collaboration d’Apple en Chine.
  • Le gouvernement chinois a l’intention de créer une atmosphère accueillante pour les entreprises étrangères comme Apple.
  • Tim Cook s’engage activement sur le marché chinois en visitant des magasins, en rencontrant des développeurs locaux et en lançant des produits.

Tim Cook, PDG d’Apple, a rencontré à Pékin le ministre chinois de l’Industrie, Li Lecheng, pour discuter d’un accroissement des investissements et de la coopération en Chine. Tim Cook visite la Chine alors qu’Apple tente d’atténuer les conséquences des droits de douane américains sur les produits fabriqués en Chine et en Inde. Parallèlement, l’entreprise investira 600 milliards de dollars (516 milliards d’euros) aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.

Li Lecheng a exprimé l’espoir qu’Apple continue d’étendre sa présence sur le marché chinois. Il a souligné la volonté de la Chine de favoriser un environnement commercial favorable aux entreprises étrangères, y compris Apple. Les détails concernant le montant de l’investissement prévu n’ont pas été divulgués dans le résumé, et Apple n’a pas encore fait de commentaires à ce sujet.

Engagement actif sur le marché local

Au cours de sa visite en Chine, Cook s’est engagé dans diverses activités, telles que la visite d’un magasin Apple à Shanghai et la rencontre avec des développeurs de jeux chinois et les créateurs des populaires figurines Labubu. Il a également annoncé sur Weibo, un média social chinois, que l’iPhone Air serait disponible en pré-commande en Chine après l’approbation réglementaire de sa fonctionnalité eSIM par les principaux opérateurs de télécommunications. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus