Sur son site de e-commerce belge, www.lidl-shop.be, la chaîne de hard discount allemande Lidl offre pas moins de 700 vins différents. Ces vins peuvent provenir de France, d’Espagne, du Portugal, d’Italie, de Grèce, du Chili, d’Afrique du Sud, des États-Unis, d’Australie ou d’Allemagne. Les prix varient entre 1,99 € et 99,99 la bouteille. Lidl promet que les commandes en ligne sont livrées en 48 heures. Les frais de livraison s’élèvent à 2,99 €.Le hard discounter a ouvert ce magasin en ligne en Belgique au mois de mars. Charlotte Van Praet, project manager e-commerce auprès de la chaîne, affirme que les détaillants ne peuvent plus se passer d’une présence en ligne. « Environ 30 % de cet assortiment est disponible en magasin, mais il est clair que nous devions apporter une solution aux clients qui achètent de plus en plus online. En tant que retailer, nous nous devons d’être actifs sur ce créneau également » explique-t-elle.
Très actif sur le secteur du vin
Lidl veut devenir un site incontournable pour l’achat de vin. La chaîne souhaite que les articles vendus en ligne et en magasin se complètent mutuellement.Le distributeur allemand est déjà très actif dans le secteur. Selon l’expert Harry de Schepper, le hard-discounter allemand absorberait déjà environ 10 % de la production totale des vins de Bordeaux, c’est-à-dire 60 millions de bouteilles.Charlotte Van Praet indique que l’offre de la boutique en ligne sera encore étendue pour incorporer les produits alimentaires.