Principaux renseignements
- Aneel Bhusri revient au poste de PDG de Workday, en remplacement de Carl Eschenbach.
- Workday fait face à la pression des investisseurs dans un contexte où le secteur s’inquiète du potentiel disruptif de l’intelligence artificielle (IA).
- Bhusri estime que l’IA va profondément remodeler le marché, dépassant même l’impact du SaaS.
Workday a annoncé lundi un changement à sa direction avec effet immédiat. Carl Eschenbach quitte son poste de PDG, laissant la place au cofondateur Aneel Bhusri qui reprend ses fonctions. Au fil des ans, Bhusri a occupé divers postes de direction au sein de Workday, notamment ceux de co-PDG et de PDG.
Les défis du secteur
Cette transition intervient à un moment où le secteur des logiciels est confronté à des défis majeurs. Le potentiel disruptif de l’IA suscite de nombreuses inquiétudes. Les craintes des investisseurs quant à l’impact de l’IA sur le secteur ont exercé une pression sur les actions des éditeurs de logiciels, y compris Workday. Les actions de la société ont subi des pertes importantes au cours de l’année écoulée.
L’IA
Bhusri reconnaît ce moment charnière de l’histoire et souligne le pouvoir de transformation de l’IA. Il prédit son rôle dans la formation de la prochaine génération de leaders du marché. Il compare l’impact de l’IA à celui du logiciel en tant que service (SaaS), soulignant son importance plus large.
L’année dernière, Eschenbach a tenté de minimiser les inquiétudes concernant l’effet de l’IA sur l’industrie du logiciel. Cependant, Workday a pris des mesures proactives en supprimant environ 1 750 emplois afin d’augmenter ses investissements dans la technologie IA. Dans un communiqué, Eschenbach revient avec fierté sur son mandat de PDG, citant des réalisations telles que l’amélioration de la discipline opérationnelle et l’expansion mondiale. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

