Sean Duffy nommé ministre des Transports aux États-Unis par Trump


Principaux renseignements

  • Sean Duffy supervisera divers aspects de la politique des transports s’il est confirmé dans ses fonctions.
  • Il sera confronté à des défis tels que les accidents de la route et les pressions exercées pour assouplir les réglementations sur les voitures autonomes.
  • Le rôle de Duffy comprendra l’examen minutieux de Boeing, des entreprises dirigées par Elon Musk et d’autres questions urgentes.

Le président élu Donald Trump a choisi Sean Duffy, un ancien représentant du Wisconsin et animateur de Fox Business News, comme son candidat au poste de secrétaire aux transports.
S’il est confirmé dans ses fonctions, Sean Duffy sera chargé de superviser les différents aspects de la politique des transports, notamment l’aviation, l’automobile, le rail, les transports en commun, etc. Le ministère gère un budget substantiel d’environ 110 milliards de dollars, en plus des fonds importants alloués dans le cadre de la loi sur l’infrastructure 2021 de l’administration Biden pour des projets tels que les stations de recharge pour véhicules électriques.

Duffy a exprimé son enthousiasme pour le poste sur les médias sociaux, déclarant qu’il était impatient de contribuer à « un nouvel âge d’or des transports ».

Défis majeurs dans le domaine des transports

M. Duffy sera confronté à de nombreux défis majeurs dans le domaine des transports. Bien que le nombre de morts sur les routes américaines ait diminué cette année, il reste considérablement plus élevé qu’avant la pandémie, dépassant tout taux de mortalité antérieur au COVID depuis 2008. On s’attend également à ce qu’il subisse des pressions pour assouplir la réglementation sur les voitures autonomes, une demande défendue par des entreprises comme Tesla et d’autres constructeurs automobiles.

Rôle clé dans la reconstruction de l’infrastructure

Trump a souligné les priorités sur lesquelles Duffy se concentrera : « Excellence, Compétence, Compétitivité et Beauté » lors de la reconstruction des infrastructures américaines.
Il a également souligné l’importance de veiller à ce que les ports et les barrages servent l’économie tout en préservant la sécurité nationale. Le rôle de M. Duffy consistera notamment à superviser l’examen continu de Boeing à la suite de ses problèmes de sécurité. L’administration fédérale de l’aviation (FAA), qui fait partie de l’USDOT, a plafonné la production des avions 737 MAX de Boeing à la suite d’un incident grave impliquant un panneau de porte manquant.

Supervision de Tesla et SpaceX

La surveillance de Duffy s’étendra aux entreprises dirigées par Elon Musk, qui a participé activement à la transition de Trump.
L’USDOT enquête actuellement sur le système Autopilot de Tesla, tandis que la FAA a proposé des amendes contre SpaceX pour des violations présumées des règles relatives aux licences spatiales. Musk a publiquement appelé à la démission de l’administrateur de la FAA, Mike Whitaker.

Le secteur des transports sous pression

Le secteur des transports est confronté à d’autres problèmes urgents, notamment une pénurie persistante de contrôleurs aériens.
En outre, le Congrès envisage activement des réformes substantielles en matière de sécurité ferroviaire à la suite du déraillement, en février 2023, d’un train de la Norfolk Southern à East Palestine, dans l’Ohio. Duffy sera également chargé de superviser les milliards de dollars alloués aux projets de trains à grande vitesse et d’Amtrak.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus