Ancien propriétaire de Pornhub souhaite acquérir les actifs internationaux du géant pétrolier russe Lukoil


Principaux renseignements

  • Bernd Bergmair, ancien propriétaire de Pornhub, souhaite racheter les actifs internationaux de Lukoil.
  • Les sanctions américaines contre Lukoil ont poussé le géant pétrolier russe à vendre ses intérêts à l’étranger.
  • Le ministère américain des Finances autorise les discussions sur d’éventuelles ventes jusqu’au 13 décembre.

Bernd Bergmair, ancien propriétaire de MindGeek, la société derrière Pornhub, a manifesté son intérêt pour le rachat des actifs internationaux de Lukoil. C’est ce que rapporte Reuters. Les sanctions imposées par les États-Unis à Lukoil, le plus grand producteur privé de pétrole de Russie, ont incité la société à rechercher des acheteurs pour ses intérêts à l’étranger.

Bergmair aurait contacté le département américain du Trésor pour étudier cette possibilité, bien qu’il ait refusé de préciser quels actifs il visait et s’il avait contacté Lukoil directement.

Possibilité de discussions

Le ministère américain des Finances a récemment autorisé les entreprises à mener des discussions avec Lukoil concernant la vente de ses actifs à l’étranger. Ces discussions sont autorisées jusqu’au 13 décembre. Toute transaction ultérieure nécessitera une nouvelle autorisation du ministère.

Lukoil International GmbH, basée à Vienne, dispose d’un portefeuille diversifié d’actifs internationaux, comprenant des raffineries en Europe, des participations dans des champs pétrolifères au Kazakhstan, en Ouzbékistan, en Irak et au Mexique, ainsi qu’un réseau de stations-service dans le monde entier. La valeur estimée de ces actifs s’élève à environ 22 milliards de dollars (environ 18,9 milliards d’euros), selon des documents déposés pour 2024. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus