Principaux renseignements
- Amazon donne la priorité aux sports en direct sur Prime Video aux États-Unis pour renforcer l’attractivité et générer des recettes publicitaires.
- L’entreprise a réduit ses dépenses dans les projets cinématographiques et télévisuels tout en investissant dans les sports en direct afin d’atteindre l’objectif de rentabilité fixé par le PDG Andy Jassy d’ici mars 2023.
- Amazon a conclu des accords avec des ligues sportives de premier plan comme la NBA et la NFL, introduisant ainsi la publicité au sein de Prime Video.
Amazon donne la priorité aux sports en direct aux États-Unis pour renforcer l’attrait de Prime Video et générer des recettes publicitaires, selon un rapport de The Information. Andy Jassy, le PDG d’Amazon, avait chargé son équipe de direction d’élaborer une stratégie pour que Prime Video soit rentable d’ici mars 2023. En réponse, la division du divertissement a réduit ses dépenses dans les projets cinématographiques et télévisuels tout en investissant de manière significative dans les sports en direct.
Partenariats sportifs clés
Amazon a conclu des accords avec des ligues sportives de premier plan comme la NBA et la NFL, et a simultanément introduit la publicité au sein de Prime Video. Ce changement stratégique vise à atteindre l’objectif interne de Jassy, qui est de rendre Prime Video rentable d’ici la fin de l’année. Depuis qu’il a assumé le rôle de PDG en 2021, Jassy a guidé Amazon vers une approche plus responsable sur le plan financier.
Investissement financier
Le budget de contenu prévu par l’entreprise pour les films et émissions de télévision originaux et sous licence, ainsi que pour les sports en direct, est estimé à environ 7 milliards de dollars en 2024. Fait notable, les fonds alloués aux sports en direct, y compris le paiement annuel substantiel de 1,9 milliard de dollars à la NBA au cours de la prochaine décennie, sont puisés dans le même bassin que le studio de cinéma et de télévision d’Amazon.
Cette priorisation des sports en direct coïncide avec une réduction des investissements pour les autres contenus de divertissement, ce qui indique qu’Amazon oriente stratégiquement ses ressources vers ce domaine.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!