Amazon développe des outils d’IA pour rationaliser la production cinématographique et télévisuelle


Principaux renseignements

  • Amazon MGM Studios déploie l’IA pour accélérer et optimiser la production cinématographique et télévisuelle, tout en soulignant que la créativité humaine reste au cœur du processus.
  • Amazon protège les droits de propriété intellectuelle des créateurs, en s’associant à divers grands modèles linguistiques et experts du secteur.

Amazon développe des outils d’IA pour rationaliser et accélérer la production cinématographique et télévisuelle, rapporte Reuters.

Rationalisation de la production

Cette initiative, menée par Albert Cheng, cadre chevronné du secteur du divertissement chez Amazon MGM Studios, vise à remédier à la flambée des coûts de production qui entrave la création de contenu. L’équipe est composée d’ingénieurs produits, de scientifiques, de professionnels de la création et d’experts commerciaux.

Amazon considère l’IA comme un outil permettant d’améliorer la créativité plutôt que de remplacer le talent humain. Les scénaristes, réalisateurs, acteurs et concepteurs de personnages resteront indispensables tout au long du processus de production. Cheng souligne que si l’IA peut accélérer certaines tâches, elle ne peut pas reproduire les contributions humaines uniques qui sont essentielles à la narration.

Préoccupations

La mise en place de l’IA se fait alors que des acteurs comme Emily Blunt mettent en garde contre son impact potentiel sur leur carrière. Cependant, Amazon souligne son engagement à impliquer des créatifs humains à chaque étape, en utilisant l’IA comme une technologie d’aide.

L’AI Studio développe des outils pour combler le fossé entre l’IA grand public existante et le contrôle précis dont les cinéastes ont besoin pour les contenus cinématographiques. Il s’agit notamment de garantir la cohérence des personnages d’un plan à l’autre et une intégration transparente avec les outils standard de l’industrie.

Protéger la propriété intellectuelle

Afin d’offrir aux créateurs un plus large éventail d’options, Amazon prévoit de collaborer avec plusieurs grands fournisseurs de modèles linguistiques. Conscient de l’importance de la protection de la propriété intellectuelle, Cheng souligne l’engagement du studio à protéger les contenus créés par l’IA afin qu’ils ne soient pas absorbés par d’autres modèles.

AI Studio collabore activement avec des professionnels du secteur tels que les producteurs Robert Stromberg et Kunal Nayyar, ainsi que l’ancien animateur de Pixar Colin Brady, afin d’explorer de nouveaux outils et des stratégies de mise en œuvre optimales. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus